Arte diffuse une programmation dédiée au Festival de Cannes
© Anne Joyce
En raison du report de la 73e édition du Festival de Cannes, Arte vous propose une programmation cinématographique inédite. L’occasion de s’imaginer arpenter, même confinés, les marches rouges de ce prestigieux événement.
Afin de réaffirmer son soutien au cinéma d’auteur en ces temps où la vie culturelle est mise à rude épreuve, la chaîne Arte a réalisé une sélection spéciale de longs et courts métrages, distingués et primés, à apprécier du 10 au 27 mai.
Au menu, notamment, Faute d’amour d’Andreï Zviaguintsev et Snow Therapy de Ruben Östlund, tous deux Prix du Jury en 2017 et 2014. De Ruben Östlund, encore, son fameux The Square, Palme d’Or 2017. Une seconde Palme d’Or, celle de 2009, à ne manquer sous aucun prétexte, Le ruban blanc de Michael Haneke.
Cette programmation démarrera en force avec The Immigrant, Sélection Officielle de 2013. Réalisé par James Gray, ce film traite de l’élévation de son héroïne Ewa (incarnée par Marion Cotillard) qui, par amour pour sa sœur, consent à la prostitution. Les amoureux des grands classiques ne seront pas en reste, L’homme qui en savait trop d’Alfred Hitchcock, Sélection Officielle de 1956, est également programmé.
Rendez-vous ici pour voir l’ensemble de la sélection dédiée au Festival.
Le cinéma cannois, avec Arte, c’est aussi une programmation exclusive, disponible uniquement sur la plateforme numérique. Dès à présent et jusqu’au 15 octobre prochain, quelques films de Jacques Rivette et d’Éric Rohmer, tels que La Belle Noiseuse ou Le genou de Claire, vous sont également accessibles.
[Source : Arte.fr]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





